OPTIONS 

THÉÂTRE
L’option Théâtre (de la 6ème à la 3ème)

2h hebdomadaire avec le théâtre Les Insolites de St Georges sur L’Aa ; les jeunes se produisent ensuite aux mois de mai et juin dans les locaux du théâtre sur de nombreux sketches, avec des intermèdes musicaux ou un accompagnement par le club musique du collège, dirigé par Mme Chochoy. Les élèves prennent beaucoup de plaisir à montrer devant leurs parents et amis tout le travail effectué au cours d’une année scolaire.


MPS

L’option MPS : Module Prévention et Sécurité

Dans le cadre de cette option, les élèves de 6ème sont allés visiter les casernes des sapeurs pompiers de Gravelines et Bourbourg. Ces visites leur ont permis de mettre en relation l’enseignement reçu au collège avec le terrain. Sur l’année, nos jeunes suivent 80h de formation à la fois théorique et pratique avec monsieur Rosseel, professeur d’éducation civique et madame Smaeghe, professeur EPS.

Lors des visites, les élèves ont observé les différents véhicules, leur rôle, le matériel disponible à l’intérieur de chaque engin. Ils ont pu également essayer quelques éléments : casques, lances, pinces de désincarcération. Ils ont aussi découvert le fonctionnement de la caserne : la garde, l’organisation de la journée et les différentes missions des sapeurs pompiers. Ils ont également suivi un parcours sportif préparé les sapeurs-pompiers de Bourbourg. Les élèves s’initient également à l’escalade.

A la fin du Module Prévention Sécurité, les élèves se présentent à la formation aux Premiers Secours (PSC1), animée par Mme Smaeghe.


 
TENNIS DE TABLE
L’option Tennis de table (en 6ème et 5ème)

En partenariat avec le club de Bourbourg, celle-ci se compose de périodes d’entrainement et de compétitions ; les élèves ont minimum 2h par semaine, en plus de l’horaire officiel d’EPS. Cette pratique se fait sous la houlette de Monsieur Ripaud, professeur d’E.P.S.


 
OPTION BILANGUE
L’option bilangue (anglais-allemand)

2h hebdomadaire avec Madame Coque, professeur d’allemand. Les jeunes ont assisté également à une séance de cinéma en allemand au studio 43 de Dunkerque ; ils découvrent également les traditions du pays, notamment avec la dégustation d’un petit déjeuner ; diverses animations sont également organisées sur l’année.
 


ECHECS